L’impact de la segmentation sur les échanges - Graphique

Modifié par Clemni

Selon l’Insee, les biens intermédiaires sont le plus souvent destinés à être réincorporés dans d’autres biens ou détruits par leur utilisation pour produire d’autres biens. À l’inverse, un bien fini est livré au client final. 

L’Asie et l’Europe ont été les principaux fournisseurs d’intrants pour les chaînes d’approvisionnement en 2021, représentant respectivement 43 % et 35 % des exportations mondiales de biens intermédiaires.

Près de 67 % des exportations asiatiques d’intrants industriels ont été expédiées à l’intérieur des chaînes d’approvisionnement asiatiques, en particulier les composants de haute technologie tels que les processeurs. Les exportations de biens intermédiaires en Asie ont atteint 2 900 milliards de dollars US en 2021.

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/economie-terminale-stmg ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0